Katia Ferrière viendra nous expliquer comment se déroulent les recherches sur l'origine du champ magnétique interstellaire et son impact sur la structure de la galaxie et sur la formation des étoiles.

" Depuis 25 ans, Katia Ferrière a la tête dans la galaxie... Cette chercheuse belge, directrice de recherche  au CNRS, Institut de recherche en astrophysique et planétologie (IRAP), explore la Voie lactée. Une appétence pour l'infiniment grand et l'infiniment petit qui remonte à l'adolescence et qu'elle aime faire partager au plus grand nombre, entre les cours théoriques dispensés aux étudiants et les conférences données au sein de l'association Les étoiles brillent pour tous." (Mathieu Arnal) 
(Extrait de l'article paru dans la revue Le Patrimoine (Histoire, culture et création d'Occitanie) n°54, disponible à la Médiathèque)

Rencontre organisée dans le cadre de l'exposition Drôles de bureaux, drôles de labos!  co-produite par le Quai des Savoirs et Science Animation, en partenariat avec l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et le CNRS.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date