Rencontre et lecture avec Atiq et Alice Rahimi (Si seulement la nuit, P.O.L)

Toujours en prise avec le monde actuel, le Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse métropole, accueille pour sa 18eédition (23 - 30 juin 22) des écrivains au plus près du réel.

Confinés séparément, Atiq - le père - et Alice - la fille - Rahimi ont entretenu un échange épistolaire en 2020 pour s’encourager et se donner des nouvelles rassurantes. Mais très vite leur correspondance, émouvante et inquiète, s’engage dans le récit d’une famille bouleversée par la politique, l’exil et l’art. Le père, écrivain et cinéaste d’origine afghane, est incapable d’écrire un mot de fiction. Il se croit alors enfermé dans un monde virtuel. Sa fille, née en France de parents exilés, étudiante en art dramatique, s’interroge sur son identité réelle. Deux générations, en s’écrivant, racontent le monde, la vie et les sentiments d’une famille exilée. Le père vit dans la nostalgie et l’inquiétude des événements, la fille s’interroge sur son identité et veut croire en l’avenir...

Rencontre suivie d'une séance de dédicaces avec notre partenaire Florian Manteau de la librairie Des Livres et Vous


Une rencontre exceptionnelle à ne pas manquer avec le Prix Goncourt 2008, Atiq Rahimi, et sa fille, Alice Rahimi, jeune talent prometteur de la scène française.

Logo Marathon des mots Noir page 0001Toute la programmation sur www.lemarathondesmots.com

 thumb TLSE METROPOLE logo couleur

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date