Café littéraire : Caroline Sers
Caroline Sers est née en 1969 à Tulle, en Corrèze. Une enfance puis une adolescence parisiennes lui ont donné le goût des villes, mais l’envie de nature la saisit régulièrement, et c’est en Corrèze ou dans le Gers qu’elle l’assouvit.
Après des études de Lettres, elle commence à travailler dans l'édition. En 2004, son premier roman, Tombent les avions, obtient le Prix du premier roman (éditions Buchet/Chastel). Elle publie ensuite La Maison Tudaure (Buchet/Chastel), en 2006 (Livre de Poche 2008), puis Les Petits Sacrifices (Buchet/Chastel) en 2008.
En 2009, elle fait une incursion dans le polar avec Des voisins qui vous veulent du bien paru aux éditions Parigramme.
Son dernier roman Les Jours suivants est paru en janvier 2022
En plein hiver, dans le café associatif d’un village, toutes les lumières s’éteignent. Comme celles du bourg, du canton, du département.
C’est une panne d’électricité géante, dont on ignore l’origine. Il fait froid, l’eau n’est peut-être plus propre à la consommation, des rôdeurs profitent de l’obscurité, les téléphones sont hors service. Les seules nouvelles sont les rumeurs partagées.
Pierre, néorural anxieux, tente de s’organiser avec ses amis Il leur faut retrouver des gestes oubliés et inventer de nouveaux liens sociaux, loin des réseaux virtuels
Dans cette situation où tous leurs repères ont volé en éclats, ils vont prendre conscience qu’ils s’étaient installés dans un mode de vie auquel ils n’adhéraient pas complètement. Chaque jour est désormais l’occasion d’en changer.
Rencontre animée par Brice Torrecillas.
(Entrée libre dans la limite des places disponibles)