Rencontre avec Patricia Tourancheau (Halle Catala)
Vendredi 11 octobre à 19h (Halle Catala)
Rencontre avec Patricia Tourancheau dans le cadre du festival Toulouse Polars du Sud
Patricia Tourancheau, journaliste spécialisée en faits divers, décrit dans son livre Kim et les papys braqueurs le braquage spectaculaire dont Kim Kardashian a été victime en octobre 2016. Cinq seniors déguisés en policiers ont réussi à s'emparer de bijoux valant environ 9 millions d'euros lors de la Fashion Week à Paris. Cet événement, surnommé le "casse du siècle", a été marqué par l'évasion à vélo des malfaiteurs, soulignant le contraste entre la sophistication de la victime et l'ingéniosité simple des braqueurs.
Autrice et réalisatrice, Patricia Tourancheau est une journaliste spécialiste des affaires de police, de banditisme, de faits divers et d’affaires criminelles.
Après des études de journalisme à Bordeaux, elle travaille près de 20 ans pour le quotidien Libération puis plus tard et l’hebdomadaire l’Obs, mais aussi pour le journal d’information web Les Jours, site créé par d’anciens journalistes de Libération.
Elle est la première journaliste autorisée à passer douze jours en immersion à la brigade criminelle. Elle cultive de nombreuses sources au sein de la police et du milieu judiciaire.
En partenariat avec Toulouse Métropole.
Rencontre animée par Brice Torrecillas.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. (Réservation possible à la Médiathèque).
Programme complet https://www.toulouse-polars-du-sud.com/festival-2024